Course d'obstacles pour estimer et arrondir

Liste de matériel

  • Fiches d'index sur lesquelles sont inscrits des nombres à plusieurs chiffres

  • Paniers/bacs

  • Matériel de terrain de jeu (pour la course d'obstacles, si disponible).


Explication

Les élèves travaillent par deux et forment une ligne à l'une des extrémités de la zone d'activité.

L'enseignant envoie chaque équipe dans la zone d'activité à intervalles réguliers. Un membre de l'équipe suit le parcours d'obstacles situé sur le côté gauche de la zone d'activité, et un membre de l'équipe suit le parcours d'obstacles situé sur le côté droit de la zone d'activité. À mi-parcours, chaque membre de l'équipe prend dans un panier une carte sur laquelle est inscrit un nombre à 3 ou 4 chiffres. L'équipe effectue le parcours d'obstacles ensemble et revient vers l'enseignant. Une fois de retour auprès de l'enseignant, les équipes ajustent chaque nombre à la valeur de place déterminée par l'enseignant.


Variation/progression

Les chiffres ajustés en amont peuvent être multipliés, ajoutés, soustraits ou divisés.


ASK ID 2024-02-28-031-F